Carnava'Deuche, club de Citroën 2cv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carnava'Deuche, club de Citroën 2cv


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Caisse à outils pour la route

Aller en bas 
+2
Oliv
Didier
6 participants
AuteurMessage
Didier

Didier


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 59
Localisation : L'Arbresle (25 km à l'ouest légerment nord de Lyon)
Date d'inscription : 07/06/2008

Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:38

Je fais appel aux deuchiste expérimenté que vous êtes...
En nous y mettant tous on devrait arrivé à une liste type. L'idée serait de faire une liste non exaustive de l'indipensable pour prendre la route et pouvoir se dépanner en cas de problème sur le bord de la route. Je pense entre autre à cet été pour se rendre à Most.
Les astuces des uns et des autres sont les bien venues. Je pense entre autre à un crochet fait par un de mes prof au temps ou j'étais au L.E.P. auto de Lyon (çà commence à faire, JE SAIS... car j'entend déjà les "médisants" qui me disent plus très jeune...) Ce crochet donc réalisé à partrir d'une tirette de stater recourbée à son extrémité. Il était destiné entre autre pour soulever ou écarter les charbons quand on refait un démarreur ou un alternateur, mais en faite je m'en sert à tout un tas d'autre chose et je pense que c'est un des outils dont je me sert le plus... en ayant une pensée ému pour ce prof à chaque fois, (snif...)
Philou nous conseillera certainement du chaterton d'une agréable couleur bleue, non?
Voilà que chacun d'entre nous y aille de sa petite idée, pour parrer le maximum de problème. On devrait arriver à faire une caisse à outils type en espérant bien sur de ne pas avoir à s'en servir! La meilleure caisse étant bien sur celle que l'on aura pas besoin de sortir sur le bord de la route!
Pouir un résultat collectifs, à vos méninges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:26

Salut

Pour commencer, il vaut mieux fiabiliser au mieux sa deuche en faisan une bonne révision avant départ et changer les consommables par du neuf afin d’éviter un maximum de soucis (pour les longs trajets)

Je pense à:
_Câble de bougie
_Bougie
_filtre à essence
_filtre à air
_durite d'essence
_huile et filtre à huile.
_huile de boite
(ou simplement vérifier qu’il y en a, ça c’est du vécu Laughing )

En plus de la caisse à outils il faut prévoir
Quelques pièces de secours.

Il ne faut pas prendre une deuche en pièce dans un carton mais un certain nombre pièces qui pose le plus souvent problème ou qui on déjà posé problème (expérience vécu par certain) et qui ne se trouve pas facilement sur votre trajet ou qui n’est pas réparable par le systemeD.

Je pense à 1bobine, 1 régulateur, 1 kit vis platinée, 1 fourchette d’embrayage, 1 butée d’embrayage, 1 tirant de culasse.

Personnellement je ne prend pas ça, mais ceux qui on de la place peuvent prendre une culasse gauche et un carbu.

La caisse à outils :
(C’est ce que j’emmène à chaque trajet. Excepté le grand cliquet et la clef de 32 tout rentre dans une boite de bouteille de whisky)

Clef tube de 14 pour le ventilo (Facom qui va bien)
Clef à pipe 10,11,17,19
Clef mixte 7,8,10,11,12,13,15,17,19,32
Tournevis à embout
Grand cliquet deux rallonge douille 11,12,13,15,17,19
Petit cliquet deux rallonge douille 8,10,11
1pince multi prise, 1 pince universelle
Un couteau
Un tire bouchon drunken
Du chiffon
1L d’huile

Certain prendront plus d’autre moins, après chacun fait comme il le sent.

Pour moins de 600Km et surtout en France je roule sans pièces de secours.

J’oubliais, pensez à la roue de secours, le cric et la cale de roue (sans cric c’est compliqué de changer une roue, ça aussi c’est du vécu Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 40
Localisation : Malo beach
Date d'inscription : 22/11/2006

Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:35

Moi je part avec ma bite et mon couteau et ma carte verte avec mondiale assistance et la sécurité de mon porte voiture pour la suite des évènements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamc.free.fr
Invité
Invité




Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:06

j'ajouterais un peu de fil electrique, des dominos, du fil de fer, de la ficelle, colson (colier rilsan), colier serflex.
la cle de 19 meulé en épaisseur.

au fait pourquoi la culasse de gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:29

Biensur, c'est le kit systemeD, j'y ajouterais une paire de chaussure à lacets. Very Happy

la cle de 19 meulé en épaisseur. Pour quoi faire?

La culasse de gauche, parce que c'est toujours sur la gauche que le filtage de bougie dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:56

la cle de 19 meulé en épaisseur. Pour quoi faire?
pour régler la garde d'embrayage.

mais pourquoi c'est la bougie gauche qui degage? elle est plus chiante a mettre que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:00

La garde d'embrayage, tu la règles avant de partir Wink

J'ai jamais utiliser de cle meulé pour ça scratch il suffi de tirer sur le cable pour passer une clé.
Perso je sert le contre écrou à la main et ça bouge pas.

La culasse gauche?? Va savoir, c'est un mystère.
Sans doute une question de refroisement.
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 73
Localisation : Denain
Date d'inscription : 15/11/2006

Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:48

bonsoir

vous avez oublié le pack de canettes

Caisse à outils pour la route 00000004 Caisse à outils pour la route 00000004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:23

Ca, ça se trouve partout sur la route, inutile de prendre du poids pour rien.

Et pas besoin du décapsuleur, ya tout ce qu'il faut sur la deuche.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 59
Localisation : L'Arbresle (25 km à l'ouest légerment nord de Lyon)
Date d'inscription : 07/06/2008

Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:09

Je pensais également à:
-une lampe témoin , pour caller l'allumage, mais avec des fils un peux long car ça peu également servir de baladeuse d'apoint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:48

Le kit systemeD il y a du fil électrique, il sufi de se brancher au phare.
Dans ce quand il faut un foret de 6 pour caler le volant moteur.

En général sur le bord de la route tu fais ça au pifomètre (le pifomètre est un appareil de mesure gradué en virons)
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 40
Localisation : Malo beach
Date d'inscription : 22/11/2006

Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:03

Un allumeur décallé ne te laissera pas en panne mais te fera des mizères !
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamc.free.fr
Invité
Invité




Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:18

Ben ouai, en plus j'aime bien quand ça pétarade à la décélération. Twisted Evil

Et puis la solution radical pour ne plus avoir de souci d’allumage, c’est l’électronique.
Revenir en haut Aller en bas
alexdeuche

alexdeuche


Masculin Nombre de messages : 2374
Age : 105
Localisation : Ghyvelde city !!
Date d'inscription : 14/11/2006

Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:03

Acalex a écrit:
Ca, ça se trouve partout sur la route, inutile de prendre du poids pour rien.

Et pas besoin du décapsuleur, ya tout ce qu'il faut sur la deuche.

oue sauf quand t chanele ou rabaisse , les canettes cassent .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:10

Ouai c'est chiant, faut sortir le crique quand t'a soif. Mad
Revenir en haut Aller en bas
gargamel

gargamel


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 45
Localisation : pitgam
Date d'inscription : 09/06/2007

Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:45

Acalex a écrit:
Biensur, c'est le kit systemeD, j'y ajouterais une paire de chaussure à lacets. Very Happy
.

qui permettrai de remplacer un cable d'accelerateur

sa sent le vecu mais pour redresser le chassis s'été pas suffisant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philou le Génial

Philou le Génial


Masculin Nombre de messages : 3961
Age : 58
Localisation : Wylder (Monaco du Nord)
Date d'inscription : 14/11/2006

Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:12

Boby a dit
Citation :
bonsoir

vous avez oublié le pack de canettes
et oui bien parlé Boby,c'est primordial,......
et du vécu à une certaine nationale à Salbris avec un embrayage n'est-ce-pas Jéjé et Alex Question Question
Philou

_________________
Une Deuche ou une ami,c'est un bonheur infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse à outils pour la route Empty
MessageSujet: Re: Caisse à outils pour la route   Caisse à outils pour la route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse à outils pour la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lory et yves
» Didier
» Photo pour badge
» Conseil pour l'achat d'une 2cv
» necessaire de base pour les voyages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnava'Deuche, club de Citroën 2cv :: Technique :: Fiches pratiques & Documentations-
Sauter vers: